SPIROU HEBDO #3961 12 mars 2014

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 12 mars 2014

Pour cette semaine, nous avons la surprise de voir le retour de la belle Natacha qui part dans les souvenirs de sa grand mère...

Par Fredgri, le 08/03/2014

Notre avis sur l'album 12 mars 2014

La dernière fois que Natacha fut prépubliée dans Spirou c'était à l'occasion de "La Veuve Noire", le 17ème album publié en 97. Il y a eu ensuite 4 autres albums édités par Marsu Prod, mais avec le rassemblement avec Dupuis l'année dernière Natacha retourne sous le giron du grand éditeur qui peut donc relancer la prépublication dans son mag !

Ce premier segment nous renvoie ainsi vers un remake de l'album de Sirius: "L'île aux perles" de sa série L'Épervier Bleu publié en 53. 12 pages d'aventure ou il est bon de retrouver les bases de la série Natacha. Une belle blonde, un côté très léger, la maladresse de Walter et pour corser le tout quelques cases avec la fameuse hôtesse nue... Le scénario est assez haletant, même si je trouve qu'il y a un peu trop d'éléments, toutefois on a envie de lire la suite, c'est déjà pas mal du tout. Aux dessins, Walthery a certes vieilli, malgré tout c'est particulièrement efficace aussi. De la bonne aventure qui avance bien, captivante !
C'est agréable de retrouver Natacha qui reste à mes yeux l'un des fleurons de la revue, une sorte de symbole d'une certaine BD franco-belge légère et pleine de charme !

Le reste du numéro fonctionne sur sa lancée habituelle, si ce n'est la page de Crisse qui donne bien envie de creuser sa bibliographie plus en profondeur !

Une bonne semaine qui souffre peut-être de la fin des grosses prépublications précédentes, comme une sorte de parenthèse pleine de beauté blonde. Mais 12 pages de Natacha c'est très appréciable !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO