SPIROU HEBDO #4235 12 juin 2019

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 12 juin 2019

En couverture cette semaine, c'est le retour de Ralph Azham pour son Grand Final !!! Pendant ce temps là, Yan continue d'errer en tant que mort-vivant, se demandant bien ce qui peut bien lui arriver… Il décide de prendre contact avec Alice… Anne, de son côté, découvre que ses ouvriers préfèrent travailler sur le chantier de la nouvelle taverne que fait construire Candice…

Par Fredgri, le 16/06/2019

Notre avis sur l'album 12 juin 2019

Pas mal de choses à lire cette semaine, une nouvelle fois. Spirou semble en très bonne forme en ce moment avec des prépublications qui font plaisir. Que ce soit Ralph Azham, Le Royaume, Spirou par Bravo, Six Coups ou les nouveaux venus de Mort et déterré, on a envie de lire la suite, c'est passionnant !

Mais concentrons nous sur cette nouvelle série: "Mort et déterré" de Jocelyn Boisvert et Pascal Colpron ! L'histoire est sur le point de se terminer et c'est vrai que le rythme est particulièrement tranquille, on sent que le scénario risque de s'étaler sur deux ou trois volumes. Mais je dois bien avouer que c'est extrêmement bien fichu, avec un concept assez simple, mais finalement très porteur. On découvre d'une part le meurtre assez banal en soi du jeune Yann qui "revient à la vie" un an après avoir été enterré. Pour l'instant, il reprend doucement contact avec ses amis, l'histoire ne se lance qu'à peine, et il faudra certainement attendre la suite pour voir l'intrigue démarrer. Toutefois, je vous conseille de surveiller le premier album qui sortira en aout prochain !

A noter que cette semaine, nous avons droit aussi à un récit court de Jonathan Aucomte assez sympathique petite histoire sur les angoisses d'un père qui amène son enfant pour la première fois au parc... C'est bourré d'humour, de gros clichés rigolos et c'est servi par un très beau dessin ! Auteur à surveiller de très près !

Un bon numéro qui se dévore d'une traite !

Rendez-vous la prochaine fois !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO