SPIROU HEBDO
12 juillet 2017

Cette semaine, Franck voudrait réussir à davantage civiliser la tribu qui l’accueille, mais cette dernière commence à en avoir marre de ces trouvailles, ils demandent au jeune homme de partir… De son côté, Rose rencontre une jeune femme qui voit aussi les fantômes…

Par fredgri, le 16 juillet 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4135 – 12 juillet 2017

Petite semaine, avec ce qu’il faut néanmoins pour passer un très bon moment de lecture. Des gags, des jeux et évidemment plein de BD font de cet hebdo le rendez-vous à ne pas manquer !
Donc pas mal de choses en plus des prépub, Marzi, Dad, Magic 7, Les femmes en blanc, un hommage à Pierre Seron, un autre pour la galerie des illustres spécial Gaston…

Pour la prépublication, le rythme ralentit, qu’il s’agisse de Frnck qui se retrouve confronté à la difficulté de civiliser des hommes préhistoriques, notamment en leur amenant le feu dont ils ne saisissent pas tous l’utilité. Le jeune homme va-t il se résoudre à partir pour les laisser tranquille ?
Pour Rose, l’intrigue avance très lentement, donnant presque l’impression de patiner un peu ! C’est en quelques sorte le soucis qu’il peut y avoir avec les histoires découpées en épisodes qui gagnent très nettement en cohérence en lecture en album !

Donc un numéro classique, sans grande envergure, mais toujours très agréable !

Par FredGri, le 16 juillet 2017

Publicité