SPIROU HEBDO
12 février 2014

L’avion de Tumb, qui a perdu connaissance, approche dangereusement des frontières chinoise, Sonny ne parvient pas à le ranimer, il faut absolument trouver une solution !!! A Paris, en plein cœur du quartier latin, Spirou et Glu glu retrouvent Fantasio en pleine discussion avec Jean-Paul Sartre, on leur indique que les collectionneurs qu’ils recherchent se trouvent à un club de jazz appelé le Tabou ! Voilà notre troupe à nouveau parte…

Par fredgri, le 6 février 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3957 – 12 février 2014

Il n’y a pas à dire, j’ai beau ne pas être réellement fan de ces histoires d’aviation, les planches de Buck Danny Classic sont néanmoins très bien rythmée, c’est incroyable, on a vraiment l’impression d’être dans le ciel avec ces pilotes ! D’autant que cette semaine l’épisode met moins l’accent sur le langage de puriste habituel pour privilégier l’action et l’énergie !
De très très belles planches !

Pour ce qui est de Spirou et Fantasio, encore une fois on a vraiment l’impression que Yann délaye sa sauce au maximum, on en est à la page 50 et on n’en sait pas plus sur cette femme léopard, sur la présence de ce petit monde à Paris, sur ce qu’ils recherchent, par contre on a encore et encore des scènes de remplissage à n’en plus finir. J’aime beaucoup le dessin de Schwartz et Yann arrive malgré tout à captiver son lectorat, toutefois ça manque aussi cruellement de substance. Ce qui me fait dire qu’en effet la lecture en album sera bien plus profitable au récit que ce découpage en prépublication.
Mais encore une fois le travail graphique rattrape très largement les errances du scénario, ce qui est déjà pas mal du tout !

Un numéro plutôt classique, mais toujours aussi sympathique !

Par FredGri, le 6 février 2014

Publicité