SPIROU HEBDO
12 décembre 2018

Suite des aventures de Champignon à Londres qui tente de décrypter les messages allemands ! De son côté Kid Noize retrouve Sam et essaye de remettre la main sur le paquet qu’il a perdu ! Pour Natacha, il est temps maintenant de fuir !

Par fredgri, le 14 décembre 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4209 – 12 décembre 2018

Comme la semaine dernière, Spirou nous propose pas mal de choses à lire, un bon moment à passer en compagnie des héros de l’hebdo !

En couverture, on retrouve Pacôme de Champignon jeune, ce qui annonce la seconde partie de son aventure anglaise, en compagnie des autres savants qui doivent trouver le moyen de percer les secrets de la machine Enigma des allemands ! Un scénario vraiment bien construit jusque là, c’est prenant, avec une pincée d’espionnage assez savoureuse ! De plus les dessins sont vraiment très bons et très expressifs, un pur plaisir de lecture qui donne très envie d’avoir l’album en main !
Pour Natacha, j’avoue rester assez amateur de ce genre d’aventure assez désuète, qu’il fait plaisir de retrouver régulièrement dans Spirou. C’est bourré de rebondissements, c’est très bien rythmé et là aussi on a hâte de lire l’album !
Même chose pour Kid Noize qui continue son bonhomme de chemin en creusant les différentes caractérisations et l’univers mis en place ! Un scénario très solide et un dessin absolument magnifique !

Donc oui, Spirou est toujours fidèle au rendez-vous, une bonne lecture pour une pause dans la semaine !

A la semaine prochaine !

Par FredGri, le 14 décembre 2018

Publicité