SPIROU HEBDO #4296 12 aout 2020

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 12 aout 2020

Cette semaine nous retrouvons La boite à musique en couverture, qui commence par une petite scène émotion ou Nola et son père évoquent la disparition de la maman… De leur côté, Spirou et Fantasio assistent au coup d'éclat de M. Paul qui tire sur le président Korda… Raowl et Peau d'âne tentent d'échapper au chiens géant, à trois tête et son maître… Ils découvrent que Qin-Jou les a piégés !!! Pendant ce temps là, Juliette réussit à trouver une place au journal Horizon de France, mais pour commencer, elle est stagiaire pour un vieux journaliste bougon… Harmony et ses amis apprennent à cohabiter avec la famille qui les accueille… !

Par Fredgri, le 14/08/2020

Notre avis sur l'album 12 aout 2020

Nous sommes actuellement dans une période à la fois très calme, mais aussi très stimulante. Les diverses pré-publications sont de très bonne qualité, les séries donnent très envie d'avoir l'album final pour tout reprendre d'un bloc. L'équipe éditoriale fait du très bon travail et c'est un vrai plaisir de recevoir chaque semaine le Spirou, fidèle au poste et régulier !

Plus que jamais, Spirou affiche son optimisme, malgré une réalité éditoriale en pleine crise, avec des éditeurs qui annulent des titres, en repoussent beaucoup d'autres… La rentrée de septembre risque d'être compliquée, pas mal de sorties de prévues, mais aussi un marché meurtri par ces quelques mois d'arrêt complet ! Et le porte feuille des lecteurs qui ne s'est pas encore adapté !
Toujours est-il qu'au milieu de cette situation très tendue, retrouver chaque semaine les pages de Spirou c'est un vrai bonheur de lecteur de BD. Je vous encourage à soutenir cette parution en vous abonnant, pas seulement parce que les abonnés ont droit à l’exclusivité de La Bête de Zidrou et Frank Pé, mais surtout parce que c'est un de ces gestes qui va permettre à cette "industrie" de s'en sortir !

Alors, profitez des aventures d'Harmony, de Spirou et Fantasio,de Nola et ses amis, de Raowl et Peau d'âne… Ils sont là pour durer !

Très bonne lecture !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO