SPIROU HEBDO #3935 11 septembre 2013

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 11 septembre 2013

Cette semaine, outre les séries habituelles nous voyons la conclusion de l'histoire des Tuniques Bleues, la suite de Seuls, des Marsupilami et le retour de Marzi qui vient de finir son année scolaire...

Par Fredgri, le 13/09/2013

Notre avis sur l'album 11 septembre 2013

Une petite semaine assez classique nous attend avec ce numéro. "Les Tuniques Bleues" se conclue tranquillement, sans grand éclat, un album à venir qui maintient le rythme et ça n'est pas plus mal. Seuls promet certainement plus de choses, même si je trouve que le scénario, jusque là a tendance à s'enfermer dans les épreuves à passer, ça en devient presque redondant à la longue. Le Marsupilami ne décolle pas encore, on reste dans une sorte d'attentisme teinté de quelques pointes d'humour sympathiques, mais c'est tout. Cette semaine, il n'y a guère que Marzi qui arrive à tirer un chouilla son épingle du jeu au travers d'un récit très agréable, alliant habilement chronique sociale et récit léger, le tout servi par un scénario intelligent et un graphisme des plus réussis.

Mais il y a quand même aussi les à côté, comme la rubrique "Les aventures d'un journal", les strips sympathiques comme "Capitaine Anchois", "Rob", "Imbattable" (excepté que pour celui là, certes c'est intéressant, mais le procédé tourne en rond maintenant, c'est la même idée qui revient encore et encore !), "Pinpin reporter" ou encore "L'Atelier Mastodonte". Donc on a peut-être un numéro qui ronronne pépère, il n'en demeure pas moins que cela reste une immanquable lecture.

Donc petite semaine pour un grand mag' !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO