SPIROU HEBDO #4274 11 mars 2020

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 11 mars 2020

Cette semaine, on retrouve Walter Appleduck en couverture, c'est l'occasion de découvrir les premières pages de son prochain album !!! Et toujours les prépublications de Seuls, Spirou chez les Soviets, la fin du premier récit avec les sœurs Grémillet et la suite de Black Squaw qui nous permet de découvrir un peu plus le monde du trafic d'alcool dans les années 20 !

Par Fredgri, le 10/03/2020

Notre avis sur l'album 11 mars 2020

Toujours fidèle à lui même, Spirou continue de nous proposer, semaine après semaine, ses 50 pages de BD, agrémentées de gags en tout genre, de quelques rubriques et des jeux !

Et quand bien même on ne serait pas forcément fan de tout, qu'importe, il y a largement de quoi s'y retrouver, globalement.

Le présent numéro reste néanmoins dans une moyenne assez "moyenne", dirais-je. Certes, on a d'excellentes séries, mais rien qui ne tire vers le haut, plus qu'à l'accoutumée. Cela reste tranquillement une très bonne lecture, avec ce qu'il faut de rire, d'aventure. On découvre, par exemple, les premières pages du prochain Walter Appleduck, c'est bourré d'humour, un brin barré, mais ça fonctionne plutôt bien et on a très envie de lire la suite. Un peu comme avec Black Squaw, qui, sur un registre plus sérieux, engage l'histoire sur les traces de ces trafiquants d'alcool américains. On apprend déjà quelques petites choses, c'est intéressant et très bien dessiné, vivement que les choses s'emballent un peu plus !
Les sœurs Grémillet découvrent le secret de leur mère et leurs liens s'en retrouvent encore plus reserrés, c'est émouvant !

Ainsi, continuez de soutenir Spirou, c'est une lecture échappatoire, parfaite pour prendre une pause pendant la journée, en attendant le prochain numéro !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO