SPIROU HEBDO #4387 11 mai 2022

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 11 mai 2022

"Entre arrivée des alliés à Bruxelles et dépassement de ses récents traumas, Spirou va vivre plusieurs libérations en une ! Une formidable tranche de vie et d'Histoire qu'Émile Bravo vous conte dans "Une fin et un nouveau départ", dernier volet de "L'espoir malgré tout" qui démarre cette semaine dans le journal Spirou.
Également dans ce numéro :
- H.O.M.E. : Robot vs Robot
- "Z'auriez pas vu Kiki ?" : une histoire courte de Cyrille Pomès.
- Dad, Game Over, Kid Paddle, Capitaine Anchois et les autres sont tous là aussi !
Et en supplément pour les abonnés : Jeu de cartes Marsupilami"
Résumé éditeur

Par Fredgri, le 15/05/2022

Notre avis sur l'album 11 mai 2022

Bien évidemment, le grand moment de cette semaine c'est le retour du Spirou d’Émile Bravo dans les pages de l'hebdo. Dernière aventure du groom et de son ami Fantasio, pendant l'occupation !
Je vous conseille néanmoins de relire les volumes précédents avant d’attaquer celui-là, histoire de rester dans l'ambiance. Même s'il faut bien le reconnaître, Bravo ne multiplie pas les références, on reste dans la même logique que les tomes précédents !

A noter que la prépublication du prochain Spirou et Fantasio, La mort de Spirou, dessiné par Olivier Schwartz a donc été interrompue pour permettre à ce volume de Bravo d'être découpé en épisodes dès cette semaine. L'ultime volet de L'espoir malgré tout sortira en librairie le 20 mai prochain !

Toutefois, cette lecture ne se concentre pas uniquement sur le prochain album d'Emile Bravo, bien heureusement, on peut suivre la nouvelle aventure des sœurs Grémillet, par exemple, même si je trouve que ça peine à vraiment démarrer, on verra la semaine prochaine. On a aussi droit à un mini-récit de Cyrille Pomès: "Kiki" qui reste une excellente découverte, avec une fin particulièrement originale !

Peu de choses à dire pour ce numéro, finalement, si ce n'est qu'il faut continuer à soutenir cette publication coute que coute !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO