SPIROU HEBDO
11 janvier 2017

Fantasio et Aniota entrent enfin en contact avec la tribu des femmes léopard et plus particulièrement leur grande prêtresse, la propre grand mère d’Aniota ! De son côté, bien que la situation se soit bien arrangée pour lui, Franck aimerait bien retourner chez lui… Pour Rose, c’est l’heure des découvertes, notamment au sujet de la mort de son père…

Par fredgri, le 11 janvier 2017

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4109 – 11 janvier 2017

Une semaine plutôt tranquille avec ce Spirou 4109.
Toutefois, les séries en prépublication restent vraiment intéressantes et captivantes !

Qu’il s’agisse de Spirou et Fantasio ou l’on est littéralement happé par le scénario rondement mené par Yann, ainsi que les superbes planches d’Olivier Schwartz. C’est vivant, bourré de petits détails très bien vus, avec des rebondissements et un univers réellement fascinant ! On sent que les auteurs veulent rester dans une référence aux vieux Spirou, celui de Jijé, de Franquin, malgré tout, ce côté délicieusement désuet est bourré de charme, même si je trouve le vernis Belge parfois trop forcé et trop insistant !
En attendant, c’est une lecture qui fait du bien en ce moment !

Pour Frnck, la prépublication arrive à son terme, on se dit que même s’il s’est passé beaucoup de choses dans cette histoire, les auteurs n’ont qu’à peine dépassé l’étape de présentation, on s’en rend d’autant plus compte avec les dernières pages qui démontrent qu’il ne s’est fondamentalement pas passé tant de choses que ça depuis le début ! Mais j’aurais tendance aussi à rajouter que ça n’est pas si important, on a surtout hâte de voir arriver l’album en mars, mais surtout de découvrir la suite !

Avec Rose, c’est différent, car mine de rien il se passe aussi pas mal de choses dans ces petits épisodes. On s’attache très vite à la jeune héroïne et son étrange pouvoir. Cette semaine, elle découvre que son père lui cachait bien des secrets, mais qu’il pourrait aussi avoir mis la main sur quelque chose qui l’aurait mis en danger et qui serait en rapport avec la maison elle même !
L’album sort ce mois-ci et je ne saurais assez vous conseiller de vous le procurer sans plus attendre !

Je vous l’ai dit, une semaine tranquille, mais très agréable !

Par FredGri, le 11 janvier 2017

Publicité