SPIROU HEBDO #4126 10 mai 2017

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 10 mai 2017

Cette semaine c'est le retour de Dent d'Ours avec la belle Hanna qui est interrogée par les SS qui la soupçonnent d’être une espionne... De son coté Yuki se demande si son maitre ne se foutrait pas un peu de lui...

Par Fredgri, le 17/05/2017

Notre avis sur l'album 10 mai 2017

Les semaines se suivent en se ressemblant quand même beaucoup, au final ! Et c'est bien sur le cas de Spirou ! Même si cela reste une excellente lecture hebdomadaire.

Nous retrouvons donc Hanna qui se retrouve accusée par les SS d’être une espionne, ou tout du moins de ne pas être assez impliquée dans la cause nazie. Yann insiste sur le cadre historique qui suit le suicide d'Hitler, avec les SS qui reprennent les choses en main, avec davantage de fanatisme, allant jusqu'à remettre en cause les motivations de certains grandes figures du Reich. Pour l'instant, il s'agit de placer les pions, d'amener cette histoire de balises météorologiques qui va certainement impacter sur la suite des évènements. C'est bien évidemment très documenté et magnifiquement exécuté par Henriet et Usagi qui proposent des planches absolument sublimes...

Pour Bushido, nous découvrons un Yuki qui prend du poil de la bête progressivement. C'est très intéressant, on a hâte de lire la suite !

La petite surprise du numéro reste encore le mini-récit proposé par Pau: "L'ennemi", qui se situe dans le monde d'Atlas & Axis. C'est beau et extrêmement expressif. Pour les fans de Pau je conseille de vous récupérer ce petit récit !

Une bonne petite semaine !
Bonne lecture !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO