SPIROU HEBDO #4239 10 juillet 2019

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 10 juillet 2019

C'est le grand retour de Yoko Tsuno dans Spirou avec le début d'une nouvelle aventure ou la jolie héroïne va devoir secourir son amie Emilia qui est envoyée dans le temps ! Tout à sa dernière invention, Zorglub découvre de nouvelles possibilités pour ses clones…

Par Fredgri, le 11/07/2019

Notre avis sur l'album 10 juillet 2019

Voilà, les vacances sont bel et bien lancées, ce nouveau numéro de Spirou sous le bras, vous pouvez dorénavant aller vous installer dans un coin d'ombre, avec un peu de fraîcheur à portée de main !

Et quelle meilleure façon de démarrer cette lecture que le début d'une nouvelle aventure de Yoko Tsuno ?
Alors que se profile le 29ème album, nous découvrons qu'il fera exceptionnellement 62 pages et qu'il va nous transporter dans le temps, à la fois dans les années 30, mais aussi dans l’Égypte ancienne ! Mine de rien, même si nous n'avons plus la même énergie d'antan, cette série continue d'être passionnante et chaque album est un vrai plaisir de lecture ! Bon, l'histoire commence assez tranquillement, mais elle nous réserve quelques bons rebondissements, assez intrigants !
Vivement la semaine prochaine !

Pour Zorglub, on garde un peu le même sentiment !
L'idée des clones est intéressante et on découvre dans cet épisode un retournement de situation qui risque d'amener de drôles de situations pour la suite, des plus rocambolesques !
Munuera maîtrise bien sa narration et on a très envie de lire la version album !

Il n'y a pas à dire, en ce moment, Spirou est vraiment bien foutu, même si assez classique dans la forme. On s'attendait à un peu plus d'audace après le numéro spécial Oubapo, mais il semblerait que l'ouvroir ne fasse pas partie des rendez-vous réguliers de Spirou, dommage !

Rendez-vous la semaine prochaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO