SPIROU HEBDO
10 juillet 2013

Cette semaine est sous les douces couleurs de la mort, et plus particulièrement de Pierre Tombal… A cela on rajoutera un virage plus vivifiant vers les contrées fréquentées par le Marsupilami, dans les cours de récré avec Ernest et Rebecca tout en feuilletant tranquillement les gags habituels avec Tamara, Game over, Imbattable, Sam, Nelson…

Par fredgri, le 5 juillet 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3926 – 10 juillet 2013

La mort, en voilà une idée de thème !
Oui mais quelle mort, celle qui va dans un photomaton, qui fait des farces, celle qui nous fait tout de même rire. Il ne s’agit tout de même pas réellement d’un thème général, c’est juste que Pierre Tombal est relativement mis en avant dans ce numéro, sans trop en faire toutefois ! Le reste du rassemble les habituelles rubriques et autres strips hebdo…
Un numéro des plus classiques donc, rien de bien exceptionnel. Notons néanmoins que "l’épisode" du Marsupilami Bring met en place un piège sensé lui permettre d’attraper le Marsu, mais ce dernier n’est peut-être pas si stupide que ça… Alors est-ce le signe du retour de la bestiole dans l’univers de Spirou ? Le futur nous le dira, en attendant c’est toujours agréable de lire et relire cette histoire !

Donc cette semaine, même si rien n’est réellement transcendant cela reste un excellent moment de lecture, très agréable. Le signe d’un magazine qui perpétue très sympathiquement la tradition, restant a ce jour (avec Fluide) l’un des derniers bastions de cette presse qui reste dynamique et pleine de surprises !

Je vous conseille donc très sincèrement de soutenir cette initiative (en plus j’ai mon pote Bastien qui y fait son entrée, alors…) !

Par FredGri, le 5 juillet 2013

Publicité