SPIROU HEBDO
10 Août 2011

Alors que s’annonce la dernière ligne droite pour la prépub du prochain Spirou, on voit arriver un nouveau personnage, une sorte de méchant hamster, hargneux et antipathique. A quoi on rajoute les habituels séries comme Parker & Badger, Nelson, Les femmes en blanc, Garage Isidore, Mélusine etc.

Par fredgri, le 8 août 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3826 – 10 Août 2011

Bien sur, ici on aime bien le travail de Krassinski et son nouveau personnage "Sale Bête" promet d’amener des situations assez rigolotes et décalées. On reste dans le ton de Spirou et donc, une nouvelle série à surveiller de très près.
Mais, mine de rien, on en revient vite à la série Spirou, elle aussi en prépub dans le mag, pour son avant dernier épisode. Tout de suite on se rend compte qu’en fin de compte il n’y a finalement que très peu d’intrigue, que Vehlmann se contente globalement de broder autour de son idée de base sans forcément tenter d’amener grand chose de bien profond. Le précédent tome avait au moins le mérite de servir de mise en bouche, un album qui permettait à la nouvelle équipe de trouver ses marques et de présenter le ton qui leur est propre. Pour cette 52 ème aventure, on se contente juste de suivre des situations qui coulent autour d’une idée, plutôt que suivre une intrigue plus complexe. Le résultat n’est pas désagréable, loin de là, simplement, on pouvait espérer qu’avec Zorglub il y aurait eu matière à développer un truc plus conséquent ! Là on est presque dans la routine, c’est dire. Mais on va quand même attendre le prochain et dernier épisode pour se faire vraiment une opinion.
Comme à chaque fois, la prépub de Spirou provoque l’évènement et tient le reste du mag, étrange ! Toujours est-il que le mag continue son bonhomme de chemin, qu’il est toujours aussi passionnant à lire alors good luck et rendez-vous la semaine prochaine !

Par FredGri, le 8 août 2011

Publicité