SPIROU HEBDO #4125 03 mai 2017

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 03 mai 2017

Persuadé que son destin se trouve auprès du maître Miyazaki, Yuki décide le suivre, laissant derrière lui sa mère... De son côté, Mélusine et ses amis réussissent à déjouer les plans de Midas et récupérer les œufs de dragons... En parallèle, Zandra vient en aide à son père, le délivre de ceux qui le poursuivaient... Tout s'arrange finalement !

Par Fredgri, le 01/05/2017

Notre avis sur l'album 03 mai 2017

Nouvelle fournée de Spirou cette semaine, avec du Bushido, du Zorglub et du Mélusine, sans oublier Ralph Azham !

Beaucoup de lecture, de bons moments, vous l'avez deviné, si comme moi, vous êtes le 1 mai, c'est le moment de se poser tranquillement, de saisir ce Spirou hebdo et de se régaler, le temps d'une agréable pause. Cependant, il règne sur ce numéro une ambiance de fin de pré-pub, avec les dernières parties de Mélusine et de Zorglub. Deux histoires assez prenantes et très enlevées, même si, pour ma part, j'ai une très nette préférence pour la partie Zorglub qui nous aura menés d'un bout à l'autre dans un récit à 100 à l'heure, plein de fraîcheur !
Il s'agit là très clairement d'une vraie réussite, avec un auteur très à l'aise, qui se réapproprie cet univers en solo, dans une aventure inventive et captivante ! Ce qui n'est peut-être pas le cas de Mélusine qui ne va guère loin dans cette intrigue remâchée qui se lit en dix secondes !

Toutefois, Bushido mérite amplement la lecture. Là aussi c'est frais et bourré d'humour, avec un dessin plein de charme, tout en rondeur. C'est prenant et c'est beau ! On a hâte de lire la version album.

Une bonne petite semaine, en soi.

Alors bonne lecture !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO