SPIROU HEBDO #3686 03 décembre 2008 - Maki découvre la vie

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 03 décembre 2008 - Maki découvre la vie

Dans ce numéro 3686 y a plein de choses à lire, des BD, des artik', des gags, des strips, des séries, et même une mini-bd sur les cavaliers de l'apocadospe. Viendez nous rejoindre et faisons une lecture collective !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album 03 décembre 2008 - Maki découvre la vie

Eh, qu'est ce que c'est rigolo le Piou hein ! Je et pis les femmes en blanc, et pis l'agent 212 ? Depuis tellement de temps que je ne compte plus, Spirou est sur ma table de chevet, à côté de mes grilles de mots croisés et la Bible. Chaque semaine j'attend le dernier numéro avec impatience, j'ai les mains qui tremblent et vraiment le suspence est intense ! Je découpe les cases pour en faire des mini albums avec plein de pages, j'essaye de copier le formidable style de Kox, de faire des visages à la façon de Hardy ou encore de rajouter des moustaches aux femmes en blanc. Délire !
Cette semaine donc, (en fait j'ai le numéro quelques jours avant la vraie date de sortie, chuis un abonné et j'ai donc le privilège de me délecter de ce trésor avant les autres, merci Monsieur Dupuis de m'envoyer chaque semaine mon enveloppe personnalisée à mon nom sur l'emballage plastique, je vous aime !), que vois-je, dans quelle étagère ?Maki en couverture avec un rat qui embrasse une chatte, didiou, encore un numéro révolutionnaire qui va tout chambouler ! Et ça continue avec cet anti-héros post 68 qu'est l'agent 212, quelle force qui se dégage de ce regard, quelle impression de puissance derrière cette stature d'athlète, un jour je serais l'agent 213, je le jure. Et je continue ma quête de la vérité, ma recherche du Nirvana, et je bave sur Anges et Diablesses 2, et je me délecte religieusement de Messire Guillaume, chaque page tournée me fait chavirer la tête...
Au bout de 2 heures je repose la revue à côté de moi, je prend quelques minutes pour me reprendre. Vous verrez, le Piou c'est vraiment rigolo dans ce numéro. Une nouvelle grande aventure vient de se terminer, je suis épuisé, comme à chaque fois, par cette passionnante lecture qui me met sur les rôtules. Spirou c'est mon grand frère, 'xactement !
Le numéro 3686, en numérologie ça veut dire "Tu dois aller manger" alors je m'éxécute !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO