SPIROU HEBDO
14 aout 2019

Les cavaliers de l’apocadispe sont cette semaine en couverture, avec en prime 4 pages et une interview de Libon ! De son côté Anne réussi à s’échapper des oubliettes grâce à Thibault qui lui conseille de se réfugier à Rose-Adieu… Yoko et ses amis partent donc à bord de leur imposant Biplan, direction l’Egypte… Tif et Tondu découvrent que l’inconnue hystérique serait en fait la fille de l’antiquaire dont ils ont aidé la capture… Attaqués de toutes part, Zorglub et ses clones tentent d’échapper aux sbires de Kroutchov…

Par fredgri, le 9 août 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4244 – 14 aout 2019

En ce moment, les numéros de Spirou sont assez denses, je trouve. Beaucoup de lectures, des prépublications qu’on a envie de retrouver chaque semaine, du vieux comme du moderne, c’est vraiment une très intéressante période qui correspond bien aux attentes estivales. Un compagnon idéal pour accompagner les pauses à l’ombre d’un parasol ou blotti contre la clim, au besoin !

En attendant, je suis content de retrouver à la fois Yoko dans cette nouvelle aventure format double qui s’avère passionnante et pleine de petits rebondissements ! Certes, on sent que Leloup tourne un peu en rond, mais il garde ce style inimitable et mine de rien, une vraie fraîcheur dans son traitement d’histoire ! Vivement la suite !

Pour Le Royaume, je continue à bien accrocher, même si je trouve que ça peine à réellement se lancer… On verra par la suite ! Même constat pour Tif et Tondu qui n’avance pratiquement pas d’un iota, mais qui reste intrigant !

Alors que Zorglub reste une étonnante lecture ou Pedrosa utilise tous les traits de caractère de son "héros" pour nous livrer une intrigue vraiment barrée, pleine de surprises !

En somme un bon moment de lecture. Rendez-vous la semaine prochaine !

Par FredGri, le 9 août 2019

Publicité