SPIROU HEBDO
17 avril 2019

Focus cette semaine sur Mamma Mia de Trondheim et Obion, la série inter générationnelle ! Pendant ce temps, nous retrouvons Diane qui se fait des amies en prison, tandis que la petite Bibi réussit à la rejoindre… De son côté, Franck réussit à se débarrasser d’une bande de jeunes cannibales, mais il se demande tout de même comment il va réussir à se sortir de ce guêpier… Alors que Raowl libère enfin la jeune princesse, il se retransforme en Herbert, au mauvais moment…

Par fredgri, le 17 avril 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4227 – 17 avril 2019

Comme la semaine dernière, nous retrouvons nos séries habituelles, toutes globalement très agréables, un bon moment de lecture, une belle petite pause dans la journée !

J’aime assez Mammia Mia qui me rappelle un peu l’esprit de Dad. C’est léger, plein d’humour et assez "mauvais esprit" dans l’ensemble, un régal !
Pour le Marsupilami, quitte à me répéter c’est intéressant de se focaliser pour une fois sur un autre membre de la famille Marsu, même si l’intrigue patine un peu, on est toujours aussi captivé et on se demande bien vers ou tout cela va nous mener !
Le scénario de Frnck avance assez bien, de rebondissements en surprises, on se laisse porter. De plus, les auteurs glissent de l’émotion, une tension qui laisse présager un album en devenir qui risque de sortir du lot !!!
Pour Raowl, Tebo entretient la machine et autant le dire c’est un vrai régal. Peut-être devine-t on un petit ballotement dans l’intrigue, mais il y a toujours le même humour, le ton délicieusement décalé. Vivement là aussi l’album qui sort le mois prochain !

Un numéro assez classique, alors rendez-vous la semaine prochaine !

Par FredGri, le 17 avril 2019

Publicité