SPIROU HEBDO
22 mars 2017

Cette semaine, dans Spirou, la suite des mésaventures de Zorglub qui découvre que le jeune André s’est introduit dans la chambre de Zandra… En même temps il reçoit une nouvelle commande… De son côté, Yoko met à jour les plans de Marzin qui décide de neutraliser la jolie japonaise… On a aussi droit à un mini récit des Tuniques Bleues par Chamblain et Frasier, ainsi qu’un épisode de Marzi…

Par fredgri, le 24 mars 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4119 – 22 mars 2017

Une petite semaine assez sympathique qui nous permet de retrouver Zorglub et sa fille, ainsi que Yoko et ses amis !

Tout d’abord, Zorglub doit gérer son ado de fille et l’apparition de son "amoureux", André, qui se retrouve à bord de l’étrange navette du "méchant" de l’histoire. Munuera continue de broder un scénario à la fois très léger et plein d’action, avec des envolées intimistes assez agréables. C’est vraiment une excellente idée de focaliser comme ça sur l’adversaire de Spirou et Fantasio, sans pour autant que ces derniers n’apparaissent !
Et tout est vraiment très bien dans cette histoire, le rythme, le graphisme et les multiples petites idées qui viennent agrémenter le récit ! Bon, ça reste aussi assez classique dans le déroulement, mais quelle bonne lecture tout de même !

Pour Yoko, mine de rien, Leloup mène très efficacement sa barque. L’intrigue avance très bien, les pions se mettent en place sans chichis, et le dessin, même si je trouve qu’il a finalement quelque peu "vieilli" dans les angles, reste lui aussi d’une excellente facture ! On sent toutefois que cet album, en devenir, n’est que la première partie d’un récit de plus grande ampleur… A voir la semaine prochaine avec la conclusion de l’histoire !

Un numéro qui maintient la qualité générale et c’est un vrai bonheur de lecture

A la semaine prochaine !

Par FredGri, le 24 mars 2017

Publicité