SPIROU ET FANTASIO #24 Tembo Tabou

voir la série SPIROU ET FANTASIO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 2800103515

Résumé de l'album Tembo Tabou

Spirou et Fantasio se rendent en Afrique, accompagnés du Marsupilami pour rejoindre un grand écrivain américain.
Soudain, Spirou croit être pris d'hallucinations! Quelque temps plus tard, la destruction de leur campement confirme ses visions!
Un éléphant rouge fonce sur eux!

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album Tembo Tabou

Le retour de l'équipe Franquin/Greg sur cet album ne me satisfait que moyennement...
En effet, on retrouve la patte de Franquin dans le dessin, ce qui est plutôt une bonne chose!
Au point de vue scénario, le retour du Marsupilami ne trompe personne : l'humour est revenu dans les aventures des 2 jeunes hommes intrépides! (on y apprend quelques nouveaux détails sur cette étrange animal!)
Cependant, l'histoire laisse à désirer dans son ensemble... On y aborde néanmoins le thème de l'exploitation des faibles (les pygmées ici en l'occurence.).
De plus, l'insertion du récit d'une aventure du chasseur de Marsupilami, Bring M. Backalive, ainsi que des gags du Marsupilami me fait penser que cet album est une sorte de "fourre-tout".
Dommage pour le retour de ces 2 fabuleux auteurs qui s'en trouve gâché...

Par , le

C'est vrai qu'on a l'impression de lire un album de récupération, genre, " vous voulez du Franquin, alors voilà ce qu'on vous a retrouvé" (signalons que les dessins de l'histoire principale sont en partie de Roba !!!)
Bref, on y retrouve cette fraîcheur et cette spontanéité qui font de chaque histoire de cet auteur une perle, certes on est loin des chefs d'oeuvre antérieurs, mais qu'importe, le scénario se tient, ça n'est pas inoubliable mais ca se lit très bien, on sourit et on soupire en se rappelant des anciens albums !

Par , le

Les albums de la série SPIROU ET FANTASIO