SPIROU ET FANTASIO #17 Spirou et les hommes-bulles

voir la série SPIROU ET FANTASIO
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 2800100192

Résumé de l'album Spirou et les hommes-bulles

Emprisonné depuis "le repaire de la murène" John Helena s'évade de prison et vole un des mini-sous-marins du comte de Champignac pour revenir sur l'épave du bateau "Le discret", et récupérer la cargaison qu'il y avait caché ! Cependant d'autres personnes sont sur place qui tentent d'empécher les intrus d'envahir les lieux.
Spirou et ses amis vont devoir enquêter pour, à la fois arréter Helena mais aussi percer le secret de ces étranges hommes-bulles.
Dans la deuxième histoire, Spirou découvre un matin son ami Fantasio réduit à la taille d'une marionnette. Quel est cet étrange phénomène ? Qui l'a transformé de la sorte ? Mais surtout comment faire pour que Fantasio retrouve son état normal ?

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Spirou et les hommes-bulles

Deux aventures co-écrites par Roba (Boule et Bill, d'ailleurs on aperçoit Boule et son père dans une petite séquence dans une foire) très agréables et bien rythmée, du Spirou en pleine forme. De plus on retrouve le Marsupilami que j'adore et Spip très loquace. Du pur bonheur.
L'histoire reprend habilement des éléments d'autres albums et nous entraine dans une suite très crédible et bourrée d'invention comme Franquin les affectionnait. Quant aux dessins, euh... là je ne sais pas trop quoi dire que ouaaaaah, tout y est, le style Franquin, Spirou n'a jamais été aussi bien dessiné et tout tourne parfaitement.
Lisez ces albums qui ont fait la légende de ce personnage haut en couleur, ils sont indispensables.

Par , le

Les albums de la série SPIROU ET FANTASIO