SPIROU ET FANTASIO
Spirou et Fantasio à Moscou

S’apprètant à partir en vacance dans les îles, Spirou, Fantasio et Spip sont « réquisitionnés » par le KGB afin qu’ils puissent les aider à contrecarrer, à nouveau, les plans de Zantafio qui est devenu un obscur chef de la maffia locale.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur SPIROU ET FANTASIO #42 – Spirou et Fantasio à Moscou

A noter que cet album est réedité au prix découverte de 2 euros pour l’été 2004. Contrairement à d’autres initiatives d’éditeurs « prix découverte », le format est classique et la couverture cartonnée. Une édition de qualité à un prix défiant toute concurrence : un bon moyen de découvrir Spirou et Fantasio sur la plage…

Par TITO, le 12 juillet 2004

Dans cet album, on retrouve tout ce qui fait le charme de ces personnages, de l’absurde, des méchants bêtes comme leurs pompes, de l’humour et de l’action.

Sans hésiter une seconde, je me suis donc plongé dans cette histoire qui n’est pas vraiment surprenante, nous dirons même que c’est très véhiculé ;-))) Malgré tout le charme opère à merveille et c’est le principal en fait. Tome sait amener des dialogues savoureux, des détails hilarants, tandis que Janry fournit comme à son habitude, des planches ou j’adore me perdre !

Un album sans surprise donc mais dont la lecture est tellement agréable qu’il serait dommage de s’en priver 😉

Par FredGri, le 4 juillet 2004

Publicité