SPIROU ET FANTASIO
Spirou et Fantasio (Pirate)

Dans la calme ville de Champignac, quelque chose d’étrange est en train de se tramer. Comme d’habitude me direz-vous ? et peut-être pire. Encore une fois, le réel est rattrapé par l’étrange, puisque arrive en ville un Spirou géant, plus grand encore que le dinosaure qui avait ravagé la ville quelque temps plus tôt. Et la présence de Zorglub (clic – dzzzzzz « Eviv Bulgroz ! !! » dzzzzz …) dans la petite bourgade n’est sans doute pas étrangère à l’affaire …

Par Bedehem, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur SPIROU ET FANTASIO # – Spirou et Fantasio (Pirate)

Voici une histoire de Spirou comme on en lit peu dans sa vie : un Spirou pirate, écrit et dessiné par deux inconditionnels de Franquin, dont ils reprennent le style graphique et narratif. Du grand art que cette histoire, hommage de deux fans au Maître, entièrement imbriquée dans le mythe Spirou. Elle se lit comme s’il s’agissait d’un original.
Si vous le trouvez chez un bouquiniste, achetez-le ! son prix avoisine en général, et pour l’édition souple, les 45 € …

(De plus il est possible de télécharger sur le site officiel un exemplaire en petit format du Spirou!
Sur : www.ifrance.com/spirates (ndlr))

Par Bedehem, le 6 août 2003

J’ai téléchargé cette aventure "Pirates". C’est génial! Les auteurs mériteraient tout à fait leur place dans la liste officielle des créateurs de Spirou (laquelle grandit de plus en plus). Ils étaient trop précoces, mais peut-être qu’un jour les Editions Dupuis rattraperont le coup.

Par Bruno, le 20 juillet 2005

Publicité