SPIROU ET FANTASIO
Panade à Champignac

Deux histoires dans cet album.
La première « Panade à Champignac » ramène le personnage de Zorglub qui sous l’effet du rayon qui l’avait assommé dans « L’ombre du Z » régressé mentalement à l’age d’un bébé, depuis c’est le comte de Champignac qui s’en occupe, délaissant ses propres expériences. Mais un agent Z est à la recherche de son maitre et quand il le retrouve c’est le début de la panade !
La seconde, « Bravo les Brothers », nous ramène du côté de Gaston Lagaffe, qui offre à Fantasio trois singes qu’il vient de trouver. Or ces singes viennent de s’enfuir d’un zoo et ils vont vite semer la folie autour d’eux !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SPIROU ET FANTASIO #19 – Panade à Champignac

Un album qui n’amène franchement pas grand chose au monde de Spirou et Fantasio mais qui se lit d’une traite, c’est une suite de gags de situation dignes du Franquin de Gaston, on y voit, d’ailleurs, plus largement Gaston et c’est hilarant ! Chaque page assure un fou rire ! Par contre c’est vrai qu’on a de plus en plus l’impression que Franquin se dirige vers des gags plus ponctuels plutot que vers des histoires plus longues !
Si comme moi vous êtes un fan du Marsupilami, de Spip, de Gaston vous allez être aux anges dans cet album, un vrai régal !

Par FredGri, le 26 mai 2003

Publicité