SPIROU ET FANTASIO #10 Les pirates du silence

voir la série SPIROU ET FANTASIO
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 2800100125

Résumé de l'album Les pirates du silence

Fantasio emmène son ami Spirou pour un reportage à Incognito-city, la ville qui abrite totes les plus grandes stars qui veulent passer inaperçues !
Pendant ce temps là le Marsupilami vient les rejoindre, il est arrivé quelques choses d'étranges au comte de Champignac...
Une fois arrivés, nos ami rencontrent le mystérieux et très affable Juan Corto qui les invite à lui rendre visite dès que possible...

Dans la seconde histoire "Quick super", nos héros sont confrontés à un curieux traffic de voitures volés...
Commence alors un séjour plein de surprises !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Les pirates du silence

Même aidé par Rosy et Will (pour les décors) Franquin réussit à nous emporter une fois de plus dans une aventure pleine de rebondissements. On y retrouve les éléments habituels de la grande époque, le marsupilami en pleine forme, le comte, des inventions, un méchant machiavélique et des personnages secondaires limites naifs qui font bien rire.
Je reste encore sous le charme de cette série phare de la production franco-belge, j'y trouve tout ce que je peux chercher de ce genre de série, de l'humour, de l'évasion et surtout un dessin impécable qui font de chaque prestation de Franquin un pur bijou de BD !
Une bonne idée cadeau pour faire découvrir la bande dessinée aux plus réticents !

Par , le

Les albums de la série SPIROU ET FANTASIO