SPIROU ET FANTASIO #13 Le voyageur du Mésozoïque

voir la série SPIROU ET FANTASIO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 280010015X

Résumé de l'album Le voyageur du Mésozoïque

Le Comte de Champignac, en mission scientifique en plein Pôle Nord semble avoir disparu!
Les secours le retrouvent et l'on apprend que le Comte vient de faire une découverte surprenante qui daterait de de 50 millions d'années!
Nos 2 aventuriers le rejoignent et ramène le Comte au château ainsi que sa découverte. D'autres scientifiques débarquent alors pour découvrir l'impensable : Un oeuf de Dinosaure intact!

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album Le voyageur du Mésozoïque

Autant vous le dire tout de suite, cet album m'a laissé... Comment dire... De glace!
Non pas qu'il soit mauvais, le dessin reste bon et l'on observe d'ailleurs une transformation de certains personnages comme le Maire de Champignac ou encore même le Comte!
Au niveau scénario, l'histoire se tient et l'humour est encore très présent dans cet album. Le Marsupilami reste égal à lui même en apportant une dose de gags phénoménale.
Néanmoins, cette histoire de Dinosaure me laisse plutôt froid et la fin me semble quelque peu inintéressante...
J'aurais pour ma part imaginé une fin de scénario plus élaborée...
Par contre, la deuxième histoire introduite dans cette Bd est vraiment une réussite!
On peut y voir le Comte sous l'effet d'une de ses innombrables potions et également une nouvelle destruction de la statue du Maire (encore??)
Un délice!

Par , le

C'est vrai que cet album de Franquin n'arrive pas à la cheville des excellents opus qui suivent ou ont précédé ! Mais l'histoire garde cette fraîcheur, cette fantaisie propre aux Spirou de cette époque, tout y est, simplement l'ensemble est un peu mou, pas toujours très hialarant non plus. Alors un album qui permet de patienter entre deux, de souffler tout en permettant de creuser les relations entre les personnages, de nourrir davantage l'univers de Champignac (et d'ailleurs ce dinosaure est-il réapparu ensuite ? A part dans l'album de LeGall à paraître prochainement)
Mais je chipotte, c'est malgré tout un bon album très agréable à lire.

Par , le

Les albums de la série SPIROU ET FANTASIO