SPIROU ET FANTASIO #8 La mauvaise tête

voir la série SPIROU ET FANTASIO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 2800100109

Résumé de l'album La mauvaise tête

Fantasio, encore une fois, fulmine. On lui a dérobé un jeu de 6 photos d'identité !
Peu de temps après, de mystérieux hold-up sont commis, et chaque victimes reconnait en Fantasio son agresseurs, même visage, même sparadrap sur le nez, il n'y a aucun doute. Notre ami journaliste est donc poursuivi par la police.
Spirou va donc devoir mener son enquête pour découvrir qui est derrière cette histoire.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album La mauvaise tête

Cette histoire commence comme un gag, après tout le principe de base est assez maigre et l'astuce de ce scénario va donc consister à construire une intrigue pleine de rebondissement autour d'un masque en latex.
Donc oui, nous nous retrouvons devant un album de Spirou ou tout l'art de Franquin s'exprime avec cette maestria habituelle. C'est très enlevé, parfaitement rythmé, même le moindre détail est pensé, la moindre attitude tellement juste, c'est un bonheur de lecture (j'ai adoré cette scène ou Fantasio se retrouve cycliste pendant le tour de france) !
Cette période de "Spirou et Fantasio" correspond à un moment ou Franquin était en pleine forme, du plus petit élément au plus imposant, tout transpire de cette folie qui va emmener ce personnage vers la reconnaissance qu'on lui connait !
"La mauvaise tête" n'est pas un album qui se distingue du lot, il est simplement très représentatif de la série, une base simple, des personnages charismatiques et un auteur génial...
A lire sans attendre !

Par , le

Les albums de la série SPIROU ET FANTASIO