SPIROU ET FANTASIO #30 La ceinture du grand froid

voir la série SPIROU ET FANTASIO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 2800109777

Résumé de l'album La ceinture du grand froid

Fantasio vient d'acquérir un petit bateau. Avec Spirou ils décident de prendre la mer vers de nouvelles aventures. C'est alors qu'ils rencontrent trois savants qui ont décidé, après avoir travaillé pendant de nombreuses années pour les plus grandes puissances en leur créant des armes, de mettre leur connaissance en commun et de partir vers l'espace afin de ne plus avoir à faire avec la cupidité des despotes de la Terre.
Alors qu'ils mettent au point les derniers point avant leur envol ils vont devoir compter sur nos deux héros pour tenir éloignés les plus curieux.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album La ceinture du grand froid

Bon on a dit beaucoup de mal de ces Spirou par Cauvin et Nic, néanmoins les trois albums qu'ils feront sont d'agréables moments de lecture. Bien sur c'est très naïf, ça n'a pas l'originalité de Franquin, pas l'"engagement" de Fournier et la fraicheur de Tome et Janry, mais ils restent très fidèles aux personnages, de plus j'aime assez leur travail sur Spip notemment.
Spirou et Fantasio sont très bien écrits et dessinés et on se laisse assez vite prendre au jeu de leurs petites aventures.
Il est peut-être là le problème avec Nic et Cauvin, ça manque d'envergure, c'est des petits gags mille et une fois ressassés et du coup ça ne reste pas dans les annales !
Malgré tout je vous conseille de vous tourner vers cet épisodes trop souvent décrié qui vous promait une lecture sympa.

Par , le

Les albums de la série SPIROU ET FANTASIO