SPIROU ET FANTASIO #26 Du cidre pour les étoiles

voir la série SPIROU ET FANTASIO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 2800104627

Résumé de l'album Du cidre pour les étoiles

Spirou et Fantasio viennent visiter leur ami, le comte de Champignac. Très vite ils se rendent compte que la région est sans dessus dessous, en effet on aurait aperçus des soucoupe volantes dans le coin et les animaux semblent étrangement affolés ! Une fois parvenus au chateau du comte nos héros découvrent que le savant reçoit des extra terrestres mais que ces derniers, fous du produits local, le cidre, ne cessent de n'en faire qu'à leur tête, semant la zizanie et provoquant aussi l'envie de certains mal intentionnés.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Du cidre pour les étoiles

Ce 26 ème tome est un nouveau bon moment de lecture, néanmoins il ne restera pas dans les mémoires, Fournier se bornant à amener une situation et à enchainer des pirouettes scénaristiques autour, sans vraiment d'originalité ! N'empèche que c'est un album agréable, rigolo même qui se laisse bien lire ! Pour les fans de la série.

Par , le

"Du cidre pour les étoiles" fait un peu penser a l'album Il y'a "Un sorcier a Champignac". En effet dans celui-ci aussi des phénomènes bizarres se produisent provoquant la panique. Mais a la difference de Il y'a "Un sorcier a Champignac", le thème occupe toute l'histoire.
Dans cette histoire, Spirou et Fantasio sont donc de retour a Champignac. Fournier nous pond la un album excellent qui se lit avec plaisir du début jusqu'à la fin.
Fournier nous montre qu'il a très bien su reprendre la série en sachant associer hétitage franquinien avec son style personnel.

Par , le

Les albums de la série SPIROU ET FANTASIO