SPIROU ET FANTASIO
Aventure en Australie

Au coeur de l’Australie, un mineur pille un lieu sacré indigène et s’enfuit avec une pierre sacrée : L’Oeil d’opalong, qu’il perd aussitôt.
Pendant ce temps, Spirou et Fantasio rentrent d’une excursion à Bangkok et sont accueillis par Seccotine, qui leur annonce qu’ils doivent rejoindre le Comte de Champignac qui semble avoir découvert un fabuleux trésor… En Australie!!

Par Matt, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur SPIROU ET FANTASIO #34 – Aventure en Australie

Même si cet album apparait comme l’un des plus mineurs de Tome et Janry il reste malgré tout un vrai moment de bonheur, une lecture pleine d’humour, de situations mélant à la fois l’originalité et le rythme propre à cette série.
On sent quand même que ces deux auteurs se sont un brin essoufflés après l’excellent Virus, que l’histoire peine à sortir de ces gags et les éclats de rire ressemblent plus à des petits sourirs en coin, mais la fraîcheur de ces deux auteurs, leur art du petit détail qui tue font que cet album est à lire sans plus attendre.

Par FredGri, le 17 mars 2007

Après le Chef d’oeuvre « Virus », le duo Tome et Janry remet ça avec une nouvelle aventure magistralement orchestrée par leurs soins!
La jeune génération (je me comprends encore dedans) a tendance à assimiler Spirou à cette brillante équipe qui était, jusqu’à récemment encore, la dernière de la longue liste d’auteurs ayant participé a cette longue épopée de 55 ans cette année!
La période Tome/Janry fut pour moi un réel moment de bonheur car leur vision des 2 héros fut une véritable continuité à celle de Franquin!
Pour en revenir a ce tome, il réunit les plus grands personnages de la série à savoir Spirou, Fantasio et Spip bien évidemment, mais aussi le comte de Champignac et Seccotine! Il ne manque que le Marsupilami pour combler les fans de cette série mais contrairement aux tomes d’autres auteurs, on ne ressent pas son absence comme un immense vide.

L’humour de tous les personnages fait qu’une envie irrésistible de vous rouler par terre vous gagne assez rapidement! Les multiples rebondissements, quant à eux, ne font qu’ajouter en qualité dans cet album vraiment très réussi et que je conseil à tous!

Par Matt, le 15 janvier 2005

Publicité