SPIRIT OF THE SUN
Les clandestins

L’assaut sera donné contre le bâtiment dans lequel se trouvent les adeptes du Clan de la 16ème lune. Misao, aux premières loges, aura l’occasion de se confirmer l’intuition qu’il avait : la gourou de la secte est bien Eri ! Mais le bâtiment est piégé, et c’est très rapidement que les uns comme les autres le fuient avant qu’il explose. Nouvelle séparation…

Misao va se rendre à Gray City, la zone neutre, où auront lieu les négociations avec le Japon du Nord. La frontière interzone est un enjeu sur lequel Misao ne veut rien lâcher, énergie M oblige, mais il sait que tout accord engendrerait aussi la validation de la souveraineté du Nord-Japon ; scindant ainsi officiellement l’ancien pays du soleil levant en deux nations différentes. C’est ce qui adviendra, et très vite, la frontière sera fermée.

De leur côté, Yui, Chan et Gen-Ichiro arriveront clandestinement au Nord-Japon. Ils y sauveront Eri et la prendront sous leur protection…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SPIRIT OF THE SUN #7 – Les clandestins

Comme d’habitude, c’est de l’action avec un grand A que nous réserve Kaiji Kawaguchi avec ce nouveau tome. Et du suspense comme on aime en trouver dans les meilleures de nos lectures !

Contrairement au tome précédent qui mettait principalement Misao et Eri sous les feux de la rampe, "Les clandestins" fait revenir sur le devant de la scène Gen-Ichiro et ses amis. La jonction entre les deux pans de l’histoire se refait là grâce au personnage d’Eri.

J’ai trouvé que les négociations politiques, malgré l’importance qu’elles revêtent et même si une "revanche" semble se profiler, ont été traitées assez rapidement. J’ai malheureusement aussi trouvé très opportuniste de la part du mangaka de faire réapparaître Eri dans ces conditions si improbables, elle qui est gourou d’une secte et qui ne pouvait donc logiquement pas être abandonnée comme elle l’a été.

Ces remarques ne doivent pas faire oublier le caractère de fiction de l’histoire : on ne peut au final que constater qu’une fois encore, Spirit of the sun sidère par ses qualités. On veut la suiiite !!! Elle est annoncée pour février 2007.

Par Sylvestre, le 6 décembre 2006

Publicité