SPIRIT OF THE SUN #13 Le banquet sanglant

voir la série SPIRIT OF THE SUN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TONKAM

Genre :

Aventure

Manga

Politique

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782759500420

Résumé de l'album Le banquet sanglant

Todo, avec maintenant deux cents hommes ayant pris position dans la zone du bras de mer, a accepté de négocier avec le sud, mais les conditions qu’il pose sont telles qu’elles sont inacceptables. Il va néanmoins être accueilli en zone sud dans le stade où est prévue son allocution publique ; avec un protocole lui donnant une aura de vainqueur, ce qui déplaît fortement à ses opposants et à ses interlocuteurs du sud.

Malheureusement pour lui, son apparition sera empêchée par un attentat qui lui coûtera la vie... La vacance de la présidence du Nord-Japon va faire naître des tensions parmi les membres du cabinet Todo.

Gen’Ichiro, libéré avec d’autres suite à une entrevue entre Munakata qui l’avait fait arrêter et Mago’Ichi, grand financeur des « terroristes » de l’Alliance du Bras de Mer, va faire un coup médiatique et déclarer la guerre aux successeurs de Todo !!!
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Le banquet sanglant

Pas mal de longues séries manga finissent par voir leurs tomes construits toujours de la même manière, se découpant en deux ou trois parties s’apparentant à autant d’épisodes qui pourraient presque, selon les séries, être indépendants.

Avec Spirit of the Sun, on pourrait plutôt comparer le scénario à un incendie en passe d’être éteint mais qui surprendrait sans cesse les pompiers par une multitude de nouveaux départs de feu imprévisibles ! C’est, avec le dessin et l’intérêt de l’uchronie imaginée par Kaiji Kawaguchi, un des atouts de cette série qui nous plaît tant depuis le tout premier volume.

Du spectacle, du suspense, de l’action... On a droit à tout cela dans ce volume. Et avec la mort de Todo et l’arrivée sur l’échiquier de Mago’Ichi, la suite promet d’être tout aussi passionnante que ce que l’histoire a toujours été. En outre, Eri et le Clan de la 16ème Lune reviennent eux aussi sur le devant de la scène... comme la promesse que les prochains chapitres s’éloigneront de la politique générale pour zoomer sur les relations entre les héros principaux...

A suivre, naturellement. Comme tous les mangas de Kaiji Kawaguchi !
 

Par , le

Les albums de la série SPIRIT OF THE SUN