SPIRIT OF THE SUN
Insurrection au Nord-Japon

Gen’Ichiro est parti au Nord-Japon pour retrouver son grand-père, mais il rencontrera d’abord Takuya Todo qui le traitera en le clandestin qu’il est, le faisant enfermer. Takuya Todo, du "cabinet noir", va en effet vouloir faire disparaître le jeune homme afin que celui-ci ne soit pas un obstacle à son désir de succéder au vieil homme… Il va également être le pilote d’un véritable coup d’état au nord, avec comme fer de lance politique le retrait des Chinois du Japon septentrional et la réunification du pays, un programme qui semble lui valoir de nombreux sympathisants…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIRIT OF THE SUN #10 – Insurrection au Nord-Japon

Assez peu de choses sont développées dans ce volume, les deux points principaux étant les retrouvailles de Gen’Ichiro et de son grand-père avant son décès et l’irrésistible ascension d’un Takuya Todo atteignant ses objectifs. On n’aura pas omis pour autant de relever l’erreur de ce dernier qui, en permettant ces fameuses retrouvailles, protègera malgré lui le jeune homme puisque Gen’Ichiro sera présenté aux Chinois avec qui Takuma Ryu avait fait un pacte. On aura noté aussi la libération du même Gen’Ichiro et le fait que, depuis le Sud-Japon, Misao Munakata analyse en temps réel une situation dont il aura forcément envie de tirer tous les bénéfices possibles.

Ajoutez à cela un petit retour sur le devant de la scène des membres de la secte dont Eri était la gourou, et vous vous confirmerez que la série Spirit of the Sun n’en finit pas, pour notre plus grand plaisir, de se compliquer doucement grâce à l’importance des situations que vivent de nombreux héros tous en relation les uns avec les autres.
 

Par Sylvestre, le 1 octobre 2007

Publicité