SPIRIT OF THE SUN
La légende des héros

 
Tandis que Gen’Ichiro est arraché des mains de ses ravisseurs par ses amis à la faveur d’un terrible accident de la route, Misao Munakata se voit soumettre par Mago’ichi un projet concernant l’exploitation de la précieuse énergie M.

Ce projet ne séduit pas du tout Munakata, mais ce dernier fait mine de pouvoir accepter, posant par contre une condition incontournable : revoir Eri Natsuki, actuellement prisonnière de Mago’ichi. La requête de Munakata va être acceptée et la rencontre entre les deux amoureux d’antan aura bien lieu, sur une plage, comme l’avait souhaité Munakata…

De là, un stratagème élaboré par Munakata lui permettra de ravir Eri, aux yeux et à la barbe de Mago’ichi ! Mais celui-ci ne restera pas longtemps sans riposter, faisant basculer à ce moment-là à la fois les destins de Munakata et de Eri, mais aussi, indirectement, celui de Gen’Ichiro…
 

Par sylvestre, le 27 juillet 2011

Notre avis sur SPIRIT OF THE SUN #16 – La légende des héros

 
Ce tome 16 met en scène une confluence des destins de plusieurs personnages principaux. Par l’action "au présent", en effet, Misao Munakata et Eri Natsuki se retrouvent lors d’une scène d’une grande force. Mais grâce à un flashback, aussi, la relation qui nous est dévoilée entre Gen’Ichiro et Eri Natsuki vient aussi lier de manière inattendue ces deux-là ; nous poussant en outre à regarder les choses sous un éclairage quelque peu différent.

Dans ce volume, des choses très importantes ont lieu. Elles envoient certains personnages dans la mort, et pas des moindres. Elles changent le caractère ou les ambitions d’autres. Enfin, elles poussent aussi assez brutalement Gen’Ichiro – pourtant habitué à une certaine importance publique – sur le chemin d’un nouveau destin dont on ne sait pas encore comment il va l’accepter et/ou le gérer…

L’excellent dessin de Kaiji Kawaguchi, support graphique rêvé pour porter une saga ambitieuse telle que Spirit of the Sun, joue une fois de plus son rôle à merveille. Comme tous les précédents, ce tome 16 est un très bon ouvrage.
 

Par Sylvestre, le 27 juillet 2011

Publicité