SPIDERMAN
Retour au noir

May Parker vient d’être abattue par un tireur embusqué. Elle est gravement touchée. Son neveu, Peter Parker, l’amène rapidement aux urgences. Il va aussi chercher à savoir qui a tiré sur sa tante. Il n’hésite pas à employer la manière forte, et des plus rudes. 
Depuis la guerre civile, il y a encore des super-héros qui refusent de suivre la loi du recensement. le gouvernement a autorisé l’utilisation d’une nouvelle équipe des Thunderbolts pour poursuivre ces "hors-la-loi". Cette nouvelle mouture des Thunderbolts est dirigée par… Norman Osborn !! Elle comprend  Songbird, Penance, Swordman, Bullseye et Venom. Ce ne sont pas vraiment des enfants de choeur…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SPIDERMAN #94 – Retour au noir

Ce Spider-Man 94 comprend :

Sensational spider-Man #34

– Friendly Neighborhood Spider-Man #16

– Amazing Spider-Man #539

– Thunderbolts #110.

Il vaut surtout pour le retour du costume noir de Spider-Man qui débute dans Amazing Spider-Man 539. Parker retrouve son ancien costume noir pour signifier qu’il est fou de rage suite à l’attentat contre sa tante, et que celle-ci se retrouve au seuil de la mort. Ce nouveau départ risque de refaire avancer les choses vu le "plan-plan" des deux autres séries de Spider-Man. Il ne s’y passe pas grand chose d’ailleurs.
Et puis, il y a les nouveaux Thunderbolts dont le patron est Norman Osborn, plus connu sous le nom du Bouffon Vert. Ce premier épisode est une bonne mise en bouche qui annonce de bonne schoses pour la suite. A suivre de près donc…

Par BERTHOLD, le 5 novembre 2007

Publicité