SPIDER
Rabbit Hole

Detroit, Michigan. La ville est en pleine décrépitude. La détective Dubowski est accueuilli dans son nouveau poste par son supérieur, le capitaine Wood qui lui présente son coéquipier, le détective John Brandt, un flic cynique, mais efficace. La jeune femme se retrouve à enquêter sur une nouvelle drogue, la Spider, qui fait des ravages. Brandt est alors gravement blessé au visage par un type sous l’effet de la drogue. Dubowski l’a abattu trop tard. Suspendue, elle décide de mener son enquête seule. Malheureusement, cela ne se passe pas comme elle l’aurait voulu…

Par berthold, le 27 mai 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIDER #1 – Rabbit Hole

Spider est un concept original de Giles Daoust. Avec la collaboration de Christophe Bec et de Steffano Raffaele, nous plongeons dans un thriller qui dès ce premier tome, nous rend addictif.

Spider nous présente deux policiers qui enquêtent sur une nouvelle drogue qui fait des dégats. Elle se nomme Spider. Et comme on le découvre vite, ces drogues sont tout simplement des araignées.
Derrière tout cela, il y a une bonne part de fantastique. Quelle est l’origine de cette drogue ? Quel est son lien avec le dieu Ananzi ? Nous découvrons la façon dont Charlie Dubowsky met sa vie en danger en ingurgitant (de force) cette drogue. Nous croisons aussi quelques personnages peu sympathiques. De plus, cette vision de Détroit a un goùt un peu apocalyptique.
Daoust et Bec nous proposent un premier tome prenant et surprenant dont les dernières pages donnent forcément envie de découvrir la suite.
C’est bien écrit et le suspense joue bien son rôle.

Aidé par le coloriste Maiolo, Raffaele nous plonge dans l’atmosphère particulière de ce polar. Il nous donne le frisson par moment avec quelques images parfois choquantes, mais c’est un autre style par rapport à Prométhée et Olympus Mons. Le rythme est bien là.

Ce premier tome est d’une rare efficacité et donne envie d’en découvrir plus au sujet de cette drogue.

 

Par BERTHOLD, le 27 mai 2019

Publicité