SPIDER-MAN #83 Voyage à Washington

voir la série SPIDER-MAN

Résumé de l'album Voyage à Washington

Spider-Man est mort et ressuscité grace à la puissance de son Totem. Il a un nouveau corps, en pleine forme. Peter Parker est au mieux de sa forme.
Tony Stark, son équipier chez les Vengeurs plus connu sous le nom d'Iron Man, lui offre un cadeau : un nouveau costume et lui propose de l'accompagner à Washington devant le Sénat des Etats-Unis.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Voyage à Washington

Alors, quoi de neuf ce mois ci chez notre ami le tisseur ? 
Et bien, il suffit de regarder la couverture pour s'en rendre compte : son nouveau costume rouge et or (comme l'armure d'iron Man d'ailleurs). C'est avec Amazing Spider-Man 529 que l'on découvre ce nouvel habit et son premier essai. De plus, on apprends qu'il va aller à Washington pour accompagner Tony Stark. D'ailleurs dans un dialogue entre les deux hommes, on nous annonce ce qui sera la prochaine grande saga de chez Marvel : Civil War.
A
utre nouveauté : l'arrivée du scénariste Roberto Aguirre-Sacasa, assisté d'Angel Medina au dessin, sur la série Sensational Spider-Man 23. Medina vient de terminer son temps sur Spawn et illustre l'Araignée. Son style donne un autre ton au monde de Spider-Man. On a droit à une double page représentant la couverture originale US. L'épisode permet aussi de retrouver le Dr Connors.
Dans Friendly Neighborhood Spider-Man 5, c'est via le  blog de Vanna, une jeune fille; qui nous narre ses rencontres avec le tisseur. J'ai pas trop aimé cet épisoe, un peu longuet et répétitif, qui n'est pas digne du talent de Peter David. C'est bien dommage.
Et le meilleur pour la fin,  Marvel team-Up (vol.3) 17 !
 Cette série montre l'étendue du talent de scénariste de Robert Kirkman. Ca, c'est ce que j'apprécie dans un comics : une bonne grosse surprise !
Bref, un numéro de Spider-Man toujours plaisant à lire.

Par , le

Les albums de la série SPIDER-MAN