VOCATION

Spider-Man, de retour à son ancien collège, regrette la tournure qu’a pris son quartier ces dernières années. Il aimerait pouvoir changer les choses. Pourquoi pas en devenant enseignant ?
Mais qui est cet homme étrange, d’un certain age, mais à l’agilité et aux pouvoirs semblables à Spider-Man ?

Par TITO, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur VOCATION

Cette série est axée sur deux thèmes :
– le retour de Peter Parker sur les lieux de sa jeunesse d’intello binoclard, où il va désormais officier comme prof. Pour tout dire c’est assez classique et j’ai peur que cela ne lasse assez vite. Par exemple le coup ultra classique du « faisons en sorte que l’intello physicien devienne un héros et soit mis en valeur » se rapproche plus de Boston Public que d’un bon spider-man…
– la découverte par spider-man de la part totémique de ses super pouvoirs. Il serait en fait le champion de la race arachnide. Et un nouveau super-méchant, sorte de vampire se nourrissant de l’énergie des super-héros totémiques, est sur ses traces. Là cela devient franchement plus intéressant, si on passe outre les côtés ultra conventionnels des thématiques.
En résume, cet album annonce une série dense dans ses thématiques, voire un peu brouillonne, mais qui renouvelle quelque peu notre regard sur l’homme araignée… A suivre.

Par TITO, le 13 août 2004

Publicité