SPIDER-MAN #97 Sables mouvants

voir la série SPIDER-MAN

Résumé de l'album Sables mouvants

Ryker's Island, le pénitentier.
Peter Parker, alias Spider-Man, y va affronter l'homme qui a commandité l'assassinat de Tante May : Wilson Fisk, le Caïd !

Quant à Norman Osborn et ses Thunderbolts, ils sont déjà sur la piste d'une nouvelle proie...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Sables mouvants

Ce numéro comprend les épisodes US suivants :

- Amazing Spider-Man #542 ;

- Friendly Neighborhood Spider-Man #19 ;

- Sensationnal Spider-Man # 19 ;

- Thunderbolts #113.

Bon, je ne vais pas vous parler de Friendly Neighborhood Spider-Man #19  et de Sensationnal Spider-Man # 19,  c'est d'un ennui ! Ce n'est pas vraiment passionnant, bref, on passe.

La saga Retour au noir  vaut quant à elle le détour. L'affrontement entre le Caïd et Peter Parker va vous en mettre plein la vue. Je dis Peter Parker car c'est à visage découvert et sans le costume qu'il se bat. C'est un Peter Parker comme on l'a jamais vu. Il risque de vous surprendre. De même que le dessinateur Ron Garney va vous en mettre aussi plein la vue. Il y a des cases d'une rare puissance graphique. L'uppercut que colle Parker à Fisk fait très mal, visuellement. Cet épisode est à voir, je vous le dis.

L'autre excellente série de cette revue, c'est les Thunderbolts.
Ecrite par Warren Ellis et illustrée par Deodato, cette série est vraiment une très bonne et agréable surprise. Cela nous change de ces récits qui ressemblent aux autres. Avec Thunderbolts, on ne sait pas ce qui nous attend et ça, j' apprécie. Vous pourrrez le constater dans ces pages.

Bonne lecture.

Par , le

Les albums de la série SPIDER-MAN