SPIDER-MAN Le secret du verre

voir la série SPIDER-MAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MARVEL FRANCE

Collection :

Marvel Transatlantique

Sortie :
ISBN : 2845383509

Résumé de l'album Le secret du verre

J. Jonah Jameson, le patron de Peter Parker (Spiderman) lui confie un billet pour Venise. Il y rencontre l'affable Leone Grimani qui lui raconte la légende du mystérieux comte Alvise Gianus, un maître du verre qui fut plongé jadis dans une prison de verre.
Seulement voilà, par un étrange phénomène le comte est libéré et sème désormais la terreur dans la ville ! Spiderman va devoir agir !!!

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Le secret du verre

Un petit album très rapide à lire mais très sympatique, le premier album réalisé entièrement par des Européens sur des personnages américains...
Le scénariste a travaillé sur Dylan Dog pour Bonelli tandis que le dessinateur a fait partie des équipes de Disney ! L'ambiance de l'histoire est donc très simple, très fraîche, on devine la pression éditoriale que sous entend ce genre de projet ! Le dessin de Cavazzano fait très cartoon mais étrangement cela passe admirablement ;-)
La moitié de l'album est constitué d'un dossier de préparation, des croquis, des storyboard, des extraits de synopsis, des interviews... Bref, à mes yeux, c'est le véritable intérêt de cet album, une piste dirigée par le cœur de deux artistes italiens tendu vers leur rêves d'adolescence !
Alors cela ne va pas chambouler votre vie mais cela pourrait mériter amplement quelques minutes de lecture ;-)

Par , le

Les albums de la série SPIDER-MAN