SPIDER-MAN #99 La dernière tentation d'Eddie Brock

voir la série SPIDER-MAN
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album La dernière tentation d'Eddie Brock

Dans le même hôpital où Tante May lutte entre la vie et la mort se trouve Eddie Brock, l"ancien Venom qui est atteint d'un cancer. Et Brock n'en a pas fini apparement avec son symbiote. Peter Parker quant à lui, va trouver Madame Web pour l'aider à atteindre l'esprit de sa tante.
Phoenix, Arizona. Les Thunderbolts sont sur la piste du Steel Spider. Ce dernier va trouver deux alliés inattendus pour affronter l'équipe gouvenementale.
 

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La dernière tentation d'Eddie Brock

Ce numéro 99 propose :

 - Sensational Spider-Man # 38 et 39

 - Friendly Neighborough Spider-Man # 23

- Thunderbolts #114
Bon, passons sur l'épisode écrit par Peter David pour F.N.S.M. #23 où c'est juste J.J.Jameson qui règle ses comptes avec Peter Parker (ou l'inverse). Episode assez mou, je trouve et dont le graphisme est d'une qualité très moyenne.

Les deux épisodes de Sensational Spider-Man ont eux, le soutien de Lee Weeks au dessin. Ce qui donne un ton à cette histoire où l'on retrouve Brock. Un bon récit qui met plutôt Parker de côté et où l'on s'intéresse surtout à l'ancien Venom.

Et puis, il y a les Thunderbolts. C'est très bon  ça les Thunderbolts. Bien sur, c'est du Warren Ellis au scénario et il y est sacrément inspiré; mais c'est aussi du grand Deodato au dessin : pour s'en rendre compte, la scène où Venom entre ne collision avec une voiture. Ah, j'adore ce type de récit et là, je réclame la suite, nom de Zeus !!! On laisse pas le lecteur en plein suspense comme ça ! C'est pas humain !
Alors rendez-vous le mois prochain avec le 100ème numéro de Spider-Man.

Par , le

Les albums de la série SPIDER-MAN