SPIDER-MAN #95 L'étrange cas de...

voir la série SPIDER-MAN

Résumé de l'album L'étrange cas de...

May Parker est dans un état critique depuis qu'elle s'est fait tirer dessus. Alors que Mary-Jane veille sur elle à l'hôpital, Peter Parker, alias Spider-Man, a renfilé son costume noir et se lance sur les traces de l'assassin et de son commanditaire.
Les Thunderbolts sont une équipe gouvernementale chargée de capturer les super-héros ou vilains qui refusent de se soumettre au recensement. Cette équipe comprend Songbird, Swordsman, Penance, Radioactive Man, Moonstone, Venom et Bullseye. Elle est dirigée par Norman Osborn, plus connu sous le nom du Bouffon Vert ! Leur cible est Jack Flag...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album L'étrange cas de...

Au sommaire de ce numéro, nous trouvons :

- Amazing Spider-Man #540

- Friendly Neighborhood Spider-Man #17

- Sensational Spider-Man #35

- Thunderbolts #111.

Passons rapidement sur les épisodes de Friendly neighborhood Spider-Man et Sensational Spider- Man, qui ne présentent pas pas vraiment d'intérêt majeur. Ce sont de bonnes histoires, mais sans plus. Vite lues, vite oubliées, en fait.

Par contre, les Thunderbolts sont dignes d'intérêt. Voilà un récit assez réussi, aux images puissantes grâce au dessin de Mike Deodato. Le combat entre Thunderbolts et Jack Flag, un héros qui a fait équipe avec Captain America (et qui ressemble au Grifter des WILDCats) est un grand moment du comics. Il faut voir cette puissance qui ressort de certaines cases comme celle où les Thunderbolts descendent de leur vaisseau et font face à Flag, ou l'explosion qui précède le combat et qui montre la lâcheté des Thunderbolts et leurs méthodes violentes. Le lecteur prend pitié pour Flag. Vraiment, cette série est une bonne surprise.

La saga en cours d'Amazing Spider-Man surprend aussi avec ce Spider-Man qui a revêtu son costume noir et qui cherche à se venger de ceux qui s'en sont pris à Tante May. Le prochain numéro promet. Ron Garney fait aussi merveille au dessin. J'apprécie son style qui peut être fouillé comme épuré.

Allez, à suivre donc..

Par , le

Les albums de la série SPIDER-MAN