SPIDER-MAN
L'anneau de la Liberté

La guerre civile frappe les héros de l’ Amérique. 
Spider Man a dévoilé son identité au monde entier. Tony Stark alias iron Man, lui demande d’escorter un convoi qui tra,sfère des prisonniers. C’est là qu’il va tomber sur Captain América qui lui demande de rejoindre son camp. Mais Spider Man refuse et le combat entre le sdeux hommes fait rage.
Pour Jordan Harrison, par contre, tout va changer dans sa vie lorsqu’il apprend que son prof de biologie n’est autre que … Spider Man.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SPIDER-MAN #88 – L’anneau de la Liberté

Et bien, nous pouvons dire au vu des pages de ce numéro 88 et de biens d’autres des parutions Marvel que les épisodes consacrés à Civil War ne laissent personne indifférent et vont marquer les esprits.

Dès que nous ouvrons cette revue, la première page de l’épisode d’ Amazing Spider- Man 534 nous fait rentrer dans le vif du sujet et nous renvoie aussi à Civil War 3 : des héros contre héros, des amis contre des amis. Voyez plutôt : Hercule abat Doc Samson, Wonder Man attaque par derrière Luke Cage, La nouvelle Vision s’en prend à Warbird, Jane Storm frappe Goliath tandis que Cable et  Daredevilse démènent pour aide leurs camarades. Ce sont des images qui frappent fort comme le combat Spider-Man/Captain America. Ron Garney au dessin fait merveille. Un très bon épisode signé Straczynski.
L’histoire de Sensational Spider-Man 28 met plutôt notre ami l’ Araignée en second rôle. Le lecteur suit le jeune Jordan, le narrateur, en ce jour où il apprend que peter Parker, son prof de biologie est Spider-Man. Le choc est rude aussi pour Doc Octopus quis e remémore ses premiers affrontements avec le monte-en-l’air et il décide de le combattre une nouvelle fois. 
Un bon scénario et de magnifiques illustrations signés Clayton Crain.
Nous avons la fin de la saga du Bouffon 2211 avec Friendly Neighborhood Spider-Man 10 ; un récit écrit par Peter David et dessiné par Wieringo. C’était une saga qui se lisait bien, sans grande surprise et qui ne laissera pas un grand  souvenir.
Robert Kirkman, quand à lui, ne se lasse pas de nous surprendre avec Marvel team Up (vol.3) 22. Il arrive à créer une aventure qui met en scène de nouveaux vilains et fait apparaitre de nombreux héros Marvel. L’auteur arrive à tenir en haleine le lecteur à chaque dernière page.

De bonnes histoires sur Spider-Man dont le cinéma met à l’honneur avec la sortie du nouveau film de Sam Raimi : Spider-Man 3 (dont vous pouvez lire la chronique sur la partie cinéma de Sceneario.com).

A noter qu’une figurine Spiderman est proposé avec ce numéro.

Par BERTHOLD, le 7 mai 2007

Publicité