SPIDER-MAN
Galerie de monstres

L’affrontement entre Spider-Man et l’homme qui a commandité l’attentat sur Tante May est proche ! Wilson Fisk, depuis sa prison, prépare l’arrivée de l’ Araignée.
Quant aux Thundebolts, suite au combat et à la capture de Jack Flag, ils sont réunis par Osborn pour un briefing…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SPIDER-MAN #96 – Galerie de monstres

Ce numéro comprend les épisodes US suivants :

 –Amazing Spider-Man #541 ;

– Friendly Neighborhood Spider-Man #18 ;

– Sensationnal Spider-man # 18 ;

– Thunderbolts #112.

Le scénariste Straczynski sait faire monter la pression dans le récit tiré de ASM #541. En quelques pages, vous êtes pris par ce qui se passe du côté Parker et ce qui se trame côté Wilson Fisk. De plus, illustré sublimement par un Garney inspiré, cette saga est réussie. Tiens, nous avons déjà hâte de lire la suite !

Par contre, lorsque vous enchaînez sur les sagas Sables Mouvants et L’étrange cas de…, ces récits vous paraissent fades à côté. Bien sûr, ça se lit bien, mais il y manque le petit truc qui fait que cela reste dans les esprits. Heureusement, ces sagas se terminent bientôt. Nous en reparlerons lors de la conclusion, dans le prochain numéro.

Quant aux Thunderbolts, là, c’est du tout bon ! Quelle bonne idée, d’avoir recréé cette équipe composée de super-vilains et dirigée par Norman Osborn pour capturer les héros et vilains n’ayant pas voulu se soumettre à la loi de recensement. Et puis, Deodato fait aussi un magnifique travail sur le dessin.

Bref, un numéro qui vaut surtout pour les sagas de Straczynski sur Amazing Spider-Man et de Warren Ellis sur Thunderbolts.

Par BERTHOLD, le 5 janvier 2008

Publicité