SPIDER-MAN #23 Esprits de la Terre

voir la série TOP BD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SEMIC

Collection :

Top BD

Sortie :

Résumé de l'album Esprits de la Terre

Peter Parker et sa femme Marie-Jane partent en voyage de noce en Ecosse ou la jeune femme doit aller régler une histoire d'héritage. Une vieille tante lui lègue en effet un manoir. Une fois arrivés nos deux tourtereaux vont très vite se retrouver face à des mystères dont ils n'avaient pas l'habitude à New york ! le jeune fils de chatelain local vient de se faire enlever par... des fées !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Esprits de la Terre

Charles Vess ("Rose", "Ballades et Sagas") est un artiste qui travaille tranquillement dans son coin depuis plus de 25 ans, un illustrateur hors pair, passionné par les contes et légendes. Cet album est donc le prétexte pour amener un personnage populaire en milieu inhabituel et lui permettre ainsi d'affronter des créatures et des forces plus ancestrales !
Vess est donc tout à fait à l'aise dans ce récit, il s'amuse avec l'un des personnages les plus malléables de Marvel, construit une intrigue passionnante et surtout peint des planches absolument magnifiques, car elle est là la force de Vess, sa virtuosité, son art de la composition, du cadrage qui montrent bien qu'en fait la véritable héroïne de cette histoire c'est la nature ! Vess excelle dans les plans larges (on a pu gouter à cette maitrise dans son récent "Rose") pour magnifier les décors de landes ou on voit poindre les ruines d'un vieux chateau.
Venez gouter alors à cette aventure de Spiderman complètement atypique.

Par , le

Les albums de la série TOP BD