SPIDER-MAN #84 Danger

voir la série SPIDER-MAN

Résumé de l'album Danger

Peter Parker accompagne Tony Stark à Washington. L’homme d’affaires doit s’opposer à la nouvelle loi sur le recensement des surhumains que le Sénat a l’intention de faire passer.
A New York, Peter Parker devra affronter un Lézard déchaîné et il devra faire face à une Chatte Noire comme il ne l’a jamais vue.
De plus, patronné par J.Jonah Jameson, Spider-Man doit affronter Muerto sur le ring.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Danger

Ce numéro 84 de la revue Spider-Man nous propose de découvrir les épisodes suivants :
Amazing Spider-Man 530, Sensational Spider-Man 24, Friendly Neighborhood Spider-Man 6 et Marvel team-Up (vol 3) 18.
Ce numéro est d’un bon niveau.
On découvre peu à peu ce qu’il va advenir dans le cross-over à venir dans l’univers Marvel : CIVIL WAR. De plus, Tony Stark fait allusion à une réunion secrète que l’on découvrira dans les pages de Marvel Icons hors série 8.
Parker utilise et découvre les possibilités de son nouveau costume.
Finalement, j’apprécie les dessins d’Angel Medina sur Sensational Spider-Man. Il correspond parfaitement au scénario sombre d’ Aguirre-Sacasa, qui signe d'ailleurs un récit plus que prenant et riche en surprises.
Par contre, un petit bémol : on retrouve Roger Cruz sur le dessin de Friendly Neighborhood Spider-Man : comme je l’ai déjà signalé sur Spider-Man, son style n’est pas à la hauteur malheureusement.
On assiste aussi à la conclusion de la saga de Chronok et des héros qui forment la Ligue des Losers. Cela a été une très bonne saga écrite par un Robert Kirkman inspiré et un dessin superbe de Paco Medina.
Finalement, de très bons épisodes pour ce numéro 84.

Par , le

Les albums de la série SPIDER-MAN