SPIDER-MAN #86 Conflit interne

voir la série SPIDER-MAN

Résumé de l'album Conflit interne

Peter Parker, alias Spider-Man, après avoir accompagné Tony Stark à la Maison Blanche suite aux événements de Stamford, Connecticut, et après avoir vu ce qui attend les super-héros avec la nouvelle loi sur le recensement, se trouve face à un énorme dilemme : doit-il oui ou non dévoiler son identité secrète ?

A New-York, Red Richards découvre ce qui pousse certains héros et criminels liés au monde animal à devenir enragés. 
Et une grosse surprise attend aussi Peter Parker : son oncle Ben serait vivant !!!

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Conflit interne

Civil War touche l'univers de Spider-Man.
L'épisode Amazing Spider-Man 532 est celui qui touche ce grand événement Marvel. Le récit fait un résumé rapide sur l'explosion de Stamford et nous montre l'angoisse de Peter Parker face à ce qu'il doit faire : dire qui est Spider-Man ou non. L'épisode est plus calme : c'est surtout des dialogues entre Peter, sa femme et tante May ou avec Tony Stark. L' histoire se révèle intéressante tout de même. Garney fait merveille au dessin.
Avec Sensational Spider-Man 26, on a une révélation : le talentueux dessinateur Clayton Crain (qui opère aussi sur Ghost Rider) ! Son dessin est superbe : si vous en avez l'occasion, feuilletez la revue, vous verrez. Il donne un ton au récit. Les scènes sous la pluie sont magnifiques. On a une bonne intrigue aussi, qui vous prend durant ces 24 pages et qui vous donne envie de, déjà, découvrir la suite.
Dans  Friendly Neighborhood Spider-Man 8, un retour : celui de l'oncle Ben Parker, qui est mort depuis bien longtemps. Là aussi, Peter David nous laisse en plein suspense, surtout au final avec ce super-bouffon venu du futur. 

Quant à Marvel Team-Up (vol.3) 20, où nous croisons un peu Captain America, et bien, je reste sur ma faim. Les autres épisodes de la série écrite par Robert Kirkman m'avaient beaucoup plus plu. Là, le départ de cette nouvelle saga concernant un des anneaux du Mandarin à du mal à démarrer. Dommage.

En bref, un numéro à ne pas manquer tout de même.

Par , le

Les albums de la série SPIDER-MAN