SPIDER-MAN
La grande évasion (1)

"Malentendus" : Spidey affronte l’organisation criminelle "Hydra" dans sa nouvelle formation, qui projette d’en finir une fois pour toute avec les Etats-Unis.

"Un Américain pur jus (3)" : Le nouveau partenaire de Peter Parker se révèle être un super-héros débutant que Spider-man a bien du mal a réfréner tandis que l’homme absorbant et sa complice, tous deux envoyés par le Hibou, tenteront bien évidement de terminer le travail commencé.

"La grande évasion" : Spider-Man devra se dépenser sans compter afin de retrouver et capturer les U-FOES et la bande de Crossfire, deux groupes de super-vilains échappés du Raft.

"L’anneau magique (3 et 4)" : Titannus fait encore des siennes en semant la panique et le chaos au Japon.

Par Matt, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SPIDER-MAN #75 – La grande évasion (1)

On pourrait se dire que l’énième retour de l’Hydra s’annonce lassant… Et bien non pas du tout à ma grande surprise grâce à l’excellent travail du scénariste qui met en avant le retour d’un ennemi renforcé tant au niveau pécunier qu’au niveau de ses motivations! Cela nous promet de belles bagarres!

Je serais hélas beaucoup moins enthousiaste en ce qui concerne le nouveau super-héros descendu du ciel… On ne pouvait pas faire plus mauvaise copie d’un Superman qui existe déjà si je ne m’abuse…

Pour "La grande évasion", on retrouve la guéguerre entre les U-Foes et la bande de Crossfire. Spider-man semble tomber comme un cheveu dans la soupe a un point tel que l’on se demande si le scenario a été travaillé…

Enfin, on saluera le retour de Dardevil face à l’homme aux échasses mais aussi celui de Titannus dans la saga "L’anneau magique".

Par Matt, le 1 mai 2006

Publicité