SPIDER-MAN UNIVERSE #2 Osborn

voir la série SPIDER-MAN UNIVERSE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Osborn

Depuis que le monde entier sait qu'il est le bouffon vert, Norman Osborn a tout perdu. Du statut de héros de la nation et directeur du H.A.M.M.E.R, l'homme à la coiffure improbable est passé à celui de détenu dans la prison de haute sécurité : Le Raft.
Seul problème, sa détention n'est pour l'heure basée sur aucun chef d'inculpation et est donc illégale à plus d'un titre. Refusant l'idée même d'une possible libération du criminel, un groupe de sénateurs décide, en toute discrétion, de transférer Osborn au sein d'une prison secrète, en compagnie de détenus tout aussi dangereux.
Qui aurait pu se douter un instant de la sutie des évènements? Quel est donc cet homme d'église qui visite lesdits prisonniers et qui dissimule dans le même temps un étrange tatouage représentant le bouffon? Quel rôle va jouer Norah Winters, journaliste du Front Line qui enquête sur Norman Osborn?

 

Par Matt, le 25/06/2012

Notre avis sur l'album Osborn

Ce mois-ci, le numéro 2 de Spider-Man Universe est entièrement consacré à un super vilain bien connu de tous : Norman Osborn alias le bouffon vert !

Ces dernières années, l'ennemi presque intime de Spider-man s'est révélé à tous les lecteurs de l'univers Marvel grâce au crossover Civil War dans lequel ce dernier s'est fait passer pour un héros auprès du peuple. Fort de ce succès, et devant la défiance du peuple américain face aux héros, il devient rapidement le directeur du H.A.M.M.E.R, la force de frappe remplaçant le S.H.I.E.L.D. Le Dark Reign pouvait alors commencer...
Malheureusement, la folie qui le caractérise l'a poussé à commettre l'irréparable : attaquer Asgard et entraîner le pays dans une guerre non autorisée apr le président des Etas-Unis. Tout cela a entraîné Norman Osborn au Raft, où il attend avec imaptience son jugement.

La saga écrite et proposée dans ces pages par Kelly Sue DeConnick est tout simplement sublime. La mini-série a en effet le mérite de croiser deux histoires en une : d'un côté on retrouve Norman Osborn préparant du fond de sa cellule un retour qui s'avère plus fracassant que jamais (Voir les autres parutions mensuelles) et qui compte bien tirer partie de ce transfert dans une prison privée de haute sécurité pour y recruter des alliés. De l'autre, le lecteur suit l'enquête de Norah Winters, jeune journaliste au Front Line qui avait enquêté précédemment sur Norman Osborn lors de l'épopée Dark Reign et qui avait reculé face aux menaces de mort qui pesaient sur elle.

Bien sûr, ces deux trames vont se croiser sur fond d'univers carcéral délicieusement mis en image par Emma Rios, et donnent lieu à un mini récit convainquant, qui servira sans doute de base au retour très prochain de Norman Osborn dans l'univers Marvel ! Un numéro de Spider-Man Universe dont personne n'a à rougir et qui trouvera largement sa place dans toutes les biliothèques.

Par , le

Les albums de la série SPIDER-MAN UNIVERSE

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›