Spider Man & Les Avengers : Evasion

Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809460155

Résumé de l'album Spider Man & Les Avengers : Evasion

Le groupe des Avengers n'existe plus depuis qu'ils ont été trahis par la Sorcière Rouge et que certains membres de l'équipe ont été tué.
Le Raft, la célèbre prison de se sécurité, est attaqué. Sur place, se trouve Matt Murdock, Foggy Nelson accompagnés par Luke Cage, qui devaient y rencontrer un déténu. Jessica Drew qui les a accueilli ne comprent pas ce qui se passe et qui les attaque ! Depuis New York, Spider-Man voit que quelque chose ne va pas au Raft et décide d'aller sur place, au cas ou il pourrait prêter main forte. Steve Rogers était aussi en route, à bord d'un hélicoptère.
Les détenus sont libérés et sur place, la tension monte. Les héros tentent de maintenir les prisonniers, mais ils sont trop nombreux. Heureusement, l'aide d'Iron Man ne sera pas de trop...

Par Berthold, le 07/08/2017

Notre avis sur l'album Spider Man & Les Avengers : Evasion

Ce volume contient les épisodes New Avengers (2005) 1 à 10.

Avec ces premiers épisodes, Bendis tente de relancer les Avengers et de leur donner un nouveau départ pour leur permettre d'atteindre les  sommets du box-office, qui à l'époque, sont surtout tenus par Spider-Man ou les X-Men.
Nous retrouvons une période où les Avengers n'existent plus, suite à la trahison de la Sorcière Rouge.
Mais l'attaque du Raft va permettre de regrouper certains héros qui doivent lutter ensemble pour éviter le pire, ce qui amène Steve Rogers et Tony Stark a monter une nouvelle équipe d'Avengers. Stark est d'abord réticent, mais se laisse convaincre par Rogers.

Cette équipe est composée de Captain America, Iron Man, Luke Cage, Spider-Woman et Spider-Man. Pour le moment, Daredevil a réfusé et lors de leur mission en Terre Sauvage, ils sont rejoint par Logan, qui est déjà sur place, en mission solo. Mais l'intrigue tourne aussi autour du mystérieux Sentry, le fameux détenu Robert Reynolds que venait rencontrer Murdock et Nelson. Qui est il vraiment et pourquoi est-il là ?
Bendis signe un très bon récit, servi par de bons dialogues. Il réussit son pari de créer une équipe d'Avengers aussi hétéroclite. Et surtout, on connait le succès que va connaitre le scénariste sur le titre.

Graphiquement, tout cela est superbement et efficacement mis en images par David Finch et Steve McNiven. Il y a de superbes pages, les scènes de batailles, de combats sont souvent très impressionnantes. Je repense à l'affrontement entre certains des Avengers et le Démolisseur qui est un modèle du genre. Il faut aussi saluer les performances dans la construction du récit, qui mélange divers moments et qui pourtant, ne gêne pas la lecture du récit.

Avec ce récit, les auteurs ont réussi à donner un nouvel élan au titre.
Spider-Man & Les Avengers : Evasion se lit toujours avec autant de plaisir, même si vous connaissez déjà l'intrigue !

 

Par , le